Les différents traitements contre les bourdonnements d'oreille
Avant toute chose, pour traiter un acouphène, il est important d'en connaitre la cause. Dès que vous ressentez des symptômes d'acouphènes, la meilleure chose à faire est de contacter un professionnel de la santé auditive. Orientez-vous vers votre médecin ORL pour bénéficier d'un bilan approfondi ou contactez un audioprothésiste Audika pour réaliser un dépistage de votre audition.
Les acouphènes se manifestent par des bourdonnements, vrombissements ou sifflements persistants dans les oreilles. Il existe de nombreuses manières de les atténuer et l'efficacité de ces solutions varie d'une personne à l'autre. Si les acouphènes sont liés à une maladie, une infection de l'oreille ou à un bouchon de cérumen, il faudra s'attaquer à cette cause pour guérir des acouphènes. Lorsque la cause des bourdonnements est diffuse : perte d'audition, stress, fatigue ou anxiété, on envisagera généralement d'autres thérapies :
- Les exercices pour contrer les acouphènes
- Les thérapie sonore anti-acouphènes
- Les remèdes naturelles atténuant les acouphènes
- Les traitements médicamenteux
- Les thérapies comportementale et cognitive
- Le port d'appareils auditifs pour les acouphènes
Si votre médecin ORL vous indique que vos acouphènes sont liés à une diminution de votre audition, les appareils auditifs peuvent vous aider.
Vous pouvez prendre rendez-vous de deux manières