Qu'est-ce qu'un appareil auditif invisible ?
Un appareil auditif invisible² se loge dans votre oreille afin d’être invisible, rendant leur présence quasiment indétectable. Le plus impressionnant est sans doute la technologie numérique avancée intégrée dans ces dispositifs de petite taille.
Conçues sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre conduit auditif, ces aides auditives n’ont ni tube ni fil externe visible, à l’exception d’un fil d’extraction discret souvent pris pour une antenne. Elles offrent une qualité sonore exceptionnelle, tout en restant extrêmement discrètes.
Cependant, les appareils auditifs intra-auriculaires ne conviennent pas à toutes les pertes auditives. Il est donc essentiel de bien comprendre leurs caractéristiques et de consulter votre audioprothésiste pour un conseil personnalisé.
Découvrir les autres types d’appareils auditifs
Meilleur appareil auditif invisible
Les meilleurs appareils auditifs invisibles disposent désormais de l'intelligence artificielle. Cette technologie révolutionne le domaine de l'audioprothèse en permettant aux aides auditives de capter et moduler les sons. Si un bruit strident ou un frottement est perçu, l'appareil auditif va l'atténuer, si le bruit est faible et signifiant - comme une syllabe - il sera accentuer en fonction de l'audition du porteur.
Les meilleures solutions auditives vont plus loin et mettent la technologie au service de l'audiologie et du confort d'écoute.
Les malentendants qui renouvellent leurs appareils auditifs comprennent tout l'intérêt des prothèses auditives intelligentes. En effet, les générations précédentes tendent à capter et amplifier les sons sans distinction, les aides auditives invisibles les plus récentes traitent les sons avec une plus grande précision.