Un test auditif gratuit en présence d'un audioprothésiste Audika, ou un test auditif en ligne, peuvent intervenir avant ou après un examen chez votre ORL. Tester votre audition permet d'évaluer si vous présentez un perte auditive légère ou grave qui nécessite un appareillage auditif. C'est aussi l'opportunité de vérifier si votre audition a récemment évolué.
Test Auditif Gratuit
Pour rester en bonne santé, un bilan auditif* est aussi important qu'une visite médicale. Si vous pensez que vous souffrez d'une baisse de l'audition, faites un dépistage auprès d'un audioprothésiste ou testez votre audition en ligne.
Comment savoir si je dois faire un test auditif ?
Une baisse de l’audition ne consiste pas uniquement à entendre moins bien. D’autres troubles auditifs existent tels que les acouphènes (bourdonnements, sifflements, etc.).
Vous pouvez facilement détecter vous-même les premiers signes de perte auditive : si vous faites souvent répéter les personnes par exemple, ou encore si vous ne comprenez pas la totalité d’une conversation dans un environnement bruyant. Un examen de votre audition auprès d'un audioprothésiste ou d'un médecin ORL permet de confirmer ou non la perte d'audition.
6 signes qui indiquent que vous devriez passer un test auditif
Les signes d'une baisse de l'audition peuvent se développer lentement et être difficile à dépister, mais ils peuvent aussi être soudains et évidents. Si vous en avez conscience, certains symptômes de début de surdité sont aisément repérables, vous pourrez ainsi rapidement les reconnaître. Ces signes indiquent qu'un test auditif est nécessaire pour contrôler votre audition et prévenir ou corriger une éventuelle perte auditive.
À quel âge faut-il tester son audition ?
Bien que les troubles auditifs soient plus fréquents chez les seniors, ceux-ci concernent toutes les tranches d’âge. En effet, si on regarde du côté des plus jeunes, 49% des 13 – 25 ans ont déjà ressenti une gêne auditive.
Il n’y a donc pas d’âge pour faire un test auditif. L’essentiel étant de prendre soin de votre audition afin de préserver votre capital auditif qui, lorsqu’il diminue, peut le faire de façon irréversible. Il est donc essentiel d’effectuer un test auditif régulièrement et ce dès la naissance.
Souhaitez-vous faire tester votre audition ?
Comment faire tester son audition gratuitement ?
Il existe différents tests permettant d'évaluer votre audition gratuitement :
1. Test auditif en ligne
Ce test auditif a pour but de vous informer sur votre situation auditive et a été conçu par des experts de l'audition. Cependant, il ne remplace pas un bilan auditif. Pour une évaluation plus précise de votre audition, veuillez consulter un audioprothésiste ou un médecin ORL. Tester mon audition en ligne.
2. Bilan auditif gratuit* en centre
Pour faire un réel point sur votre audition, nous vous recommandons de vous rendre dans le centre auditif Audika le plus proche de chez vous pour réaliser un bilan auditif gratuit*. Votre audioprothésiste répondra à toutes vos questions sur votre audition et vous présentera une solution adaptée à vos besoins. Me faire rappeler pour prendre rendez-vous.
3 raisons de tester votre audition chez Audika
1
2
3
Avant, durant et après un test auditif
Comment se passe un test auditif ?
Comment se déroule un bilan auditif* avec un audioprothésiste ?
Dans cette courte vidéo, vous pourrez voir ce qui se passe lorsque vous réalisez un bilan de votre audition* dans l’un de nos centres auditifs.
Notre objectif est de vous aider à mieux entendre.