Lorsque vous achetez des appareils auditifs chez nous, nous vous aidons dans vos démarches de financement et de remboursement.
Lorsque vous achetez des appareils auditifs chez nous, nous vous aidons dans vos démarches de financement et de remboursement.
Vous n’avez pas besoin d’une prescription médicale pour prendre rendez-vous pour un test auditif gratuit* dans un de nos centres auditifs. En revanche, une fois votre bilan auditif effectué, vous aurez besoin d’une ordonnance de votre médecin ORL pour vous équiper et bénéficier d’un remboursement de vos appareils auditifs.
Notre équipe d’experts est disponible pour vous aider au cours de ce processus.
Lorsque vous achetez un appareil auditif, vous avez le droit de bénéficier d’une aide de la Sécurité Sociable (qui peut varier selon votre caisse d'Assurance Maladie - Améli). Lorsque vous choisissez un audioprothésiste Audika, nos équipes vous accompagnent dans vos demandes de remboursement.
Le remboursement des appareils auditifs nécessite une ordonnance de votre médecin. En 2024, vous pouvez espérer recevoir :
Ces chiffres sont fournis à partir du taux de remboursement généralement appliqué par la Sécurité Sociale, les régimes obligatoires peuvent bénéficier d'un taux différent (caisses maladies spécifiques dans le cas de certains régimes spéciaux : CAVICAM, SNCF, ENIM, FSSAN, RATP etc., il est alors nécessaire de se renseigner au cas par cas).
Le prix d'un appareil auditif étant en moyenne de 1600 euros, il faudra donc régler un reste à charge. Ce dernier est parfois totalement remboursé par votre mutuelle et selon la classe d'appareillage. La suite de la page vous explique comment ça marche.
Nous vous aidons dans vos demandes de remboursements
Lorsque vous achetez une paire d’appareils auditifs dans notre centre, nous vous présentons les possibilités de remboursement et des facilités de paiement(a) flexibles. Cela vous permet de payer vos appareils auditifs au fil du temps plutôt qu’en une seule fois.
Nous avons mis en place pour vous des solutions de financement vous permettant d'accéder à vos appareils auditifs plus facilement et en toute confiance.
Souhaitez-vous discuter de vos options de financement ?
Nous contacter au sujet du financement de vos appareils auditifs
En général, la plupart des complémentaires santé ou maladie ne couvrent pas la totalité du reste à charge lors de l’achat d’aides auditives. Cependant, le montant du remboursement dépendra de votre contrat et de la catégorie de l'appareil auditif (classe 1 ou classe 2). Certaines mutuelles offrent une couverture partielle ou complète des appareils auditifs. D’autres n’en fournissent aucune.
Pour savoir si votre mutuelle ou votre complémentaire santé prennent en charge les appareils auditifs, vous devez étudier votre contrat. L’ajout d’une couverture pour les appareils auditifs sur votre régime d’assurance actuel peut également être une option.
Mutuelles et appareils auditifs
La façon la plus facile de calculer le montant de vos remboursements est d’appeler votre mutuelle et de vous renseigner sur votre contrat. Par ailleurs, n’hésitez pas à prendre rendez-vous si vous souhaitez parler à l’un de nos experts. En fonction de votre mutuelle et de l'appareillage auditif envisagé, nous pourrons calculer vos remboursements.
Vous pouvez également consulter notre dossier spécial remboursement, qui vous aidera à mieux comprendre les changements de la réforme 100% Santé.
Obtenir de l’aide pour le financement de vos appareils auditifs
Nos experts peuvent vous aiguiller parmi les options de financement et de remboursement qui s’offrent à vous. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons.
Lorsque vous achetez un appareil auditif dans un centre Audika, vous obtenez bien plus qu’un appareil auditif de grande qualité. Vous bénéficiez également des services suivants :
(a) UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER. Consultez les informations sur notre page Service Access.