Facteur 2 - La technologie des appareils auditifs
Les technologies avancées fournissent une expérience sonore plus naturelle en vous permettant de profiter d’un environnement sonore à 360 degrés, tout en offrant une meilleure clarté sonore avec moins d’efforts. Le soulagement des acouphènes fait également partie des nouvelles fonctions disponibles. Aujourd’hui, les appareils auditifs peuvent aussi réduire le Larsen (ou le « sifflement » que certains utilisateurs d’appareils auditifs peuvent entendre). Vous pouvez également connecter les audioprothèses à vos appareils numériques et à votre télévision pour recevoir le son directement dans vos appareils auditifs.
Expérience sonore à 360 degrés :
Certaines aides auditives modernes (comme Audika 360+) sont dotées d'une technologie qui offre une « scène sonore à 360 degrés ». Cela vous permet de vous focaliser sur les sons qui vous entourent ou sur ceux qui vous font face. Ces innovations fournissent un son plus clair, nécessitant moins d’efforts d'écoute et d'interprétation, ce qui améliore la compréhension dans tous les environnements.
En savoir plus sur ce que la technologie peut faire pour vous :
Appareils auditifs Audika
Technologie et audiologie
Audika met la technologie au service de votre audition. Les dernières innovations se basent sur le fait que c'est notre cerveau qui entend et que le rôle de nos oreilles consiste uniquement à capter les ondes sonores. Audika vous propose des appareils auditifs intelligents qui soutiennent le processus naturel d’interprétation des sons par le cerveau, ce qui rend l'expérience d'écoute plus naturelle et réduit la fatigue. Cette technologie fournit les avantages suivants : accès ouvert à tous les interlocuteurs, réduction des bruits de fond, clarté de la parole, localisation sonore pour améliorer la focalisation et paramètres de programmation personnalisés.
L'aide auditive la plus performante : AUDIKAFULL.
Réduction du Larsen
Le Larsen (souvent perçu comme un sifflement) peut se produire lorsque des signaux acoustiques s’échappent du conduit auditif et viennent heurter le microphone de l’appareil auditif, ce retour de son produit un sifflement. Cependant, dans les prothèses auditives modernes, le Larsen est beaucoup moins fréquent grâce aux nouvelles technologies visant à prévenir son apparition.
Soulager les acouphènes
De nombreuses personnes ayant une perte auditive souffrent également d’acouphènes. Les technologies récentes permettent aux utilisateurs d’écouter des sons de soulagement dans leurs appareils auditifs qui les aident à apaiser et à diminuer la gêne occasionnée par les acouphènes.
Les audioprothèses Audika proposent des programmes spécifiques pour réduire la gêne liée aux acouphènes. Afin de soulager les acouphènes, vous pouvez également choisir de diffuser simplement vos sons préférés depuis votre smartphone à vos appareils auditifs.
Apprenez à soulager les acouphènes avec notre dossier Acouphènes.
Connectivité des appareils auditifs
Un appareil auditif connecté utilise habituellement le Bluetooth, ou des technologies sans fil similaires, pour récupérer les sons émis par un téléphone mobile ou une tablette. Grâce à cette fonctionnalité, il devient alors possible d'entendre les conversations téléphoniques, la musique ou le son des appels vidéo directement via vos appareils auditifs. Les sons diffusés ont ainsi davantage de clarté, autorisant une meilleure qualité d'écoute.
Il est également possible de connecter vos appareils auditifs à votre télévision. Vous pouvez personnaliser le volume du programme pour qu’il puisse être aussi fort (ou aussi faible) que vous le souhaitez, tandis que vos proches peuvent profiter de la télévision au volume de leur choix.
Batteries rechargeables
Certains appareils auditifs modernes peuvent être alimentés par des batteries rechargeables. 3 heures de charge vous fourniront une journée complète d’utilisation (y compris l’énergie nécessaire aux connexions et à la diffusion sans fil).
Les batteries rechargeables sont économiques sur le long terme et généralement, elles n’ont besoin d’être remplacées que tous les 4 ans minimum. En savoir plus sur les appareils auditifs dotés de batteries rechargeables : Appareils auditifs rechargeables