Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
Lorsqu'on parle d'intelligence artificielle aujourd'hui, nous parlons généralement de machine learning (apprentissage supervisé) et de deep learning (apprentissage en autonomie). Il s'agit de systèmes d'apprentissages qui utilisent un grand volume de données et qui peuvent ainsi s'adapter en fonctions des informations reçues. Ainsi, selon les nouvelles situations auxquelles l'intelligence artificielle est confrontée, elle va pouvoir proposer des solutions sans cesse plus performantes pour y répondre.
L'intelligence artificielle (AI) est donc à considérer comme un outil permettant d'optimiser en continu un processus déterminé. Elle met en œuvre sa puissance de calcul au travers d'algorithmes (des règles prédéfinies) qui traitent de grandes quantités de données et les restituent selon ces règles.
Comment fonctionnent les appareils auditifs intelligents ?
Les systèmes intelligents sont très performants lorsqu'il s'agit de trouver des solutions dans un environnement complexe. Dans le cas de l'audition, il s'agit de l'environnement sonore et de l'expérience d'écoute.
Les appareils auditifs intelligents s'adaptent en temps réel à vos besoins et à la situation sonore dans laquelle vous vous trouvez. C'est particulièrement efficace lorsque vous passez d'une situation d'écoute avec une seule personne, à une situation d'écoute avec plusieurs interlocuteurs, ou encore si vous changez complètement d'environnement sonore. C'est par exemple le cas lors d'une promenade en ville ou dans une salle de cinéma.
Demander une documentation
Le rôle du cerveau dans le traitement des signaux sonores
Les signaux sonores sont interprétés par le cerveau qui les rend intelligibles. C'est pourquoi les appareils auditifs intelligents Audika disposent de technologies spécifiques, destinées à distinguer ce que l'on souhaite, comme par exemple la parole.
En savoir plus sur le rôle de l'audition dans le maintien des capacités cognitives.
Les autres bruits qui constituent l'environnement sonore global rendent parfois l'écoute plus ardue. Les mots deviennent difficiles à comprendre et on peut passer à côté du message. Avec l'intelligence artificielle, un focus est donné sur les zones d'émission vers lesquelles vous dirigez votre attention. La prothèse auditive va ainsi pouvoir apporter au cerveau une information plus clair.
Essayer des appareils intelligents