Les appareils auditifs vous rouvrent les portes d'un monde riche de sons. Et les nombreux accessoires qui les accompagnent vous permettent d'en profiter pleinement.
Cordelettes de retenue
Les utilisateurs d'aides auditives n'ont jamais été aussi actifs. VTT, équitation ou course à pied, ne laissez plus vos appareils auditifs être un obstacle à vos activités.
Il convient cependant de les protéger pour éviter de les endommager ou de les perdre s'ils venaient à tomber. Les retirer n'est pas vraiment idéal car votre audition s'en trouve diminuée pendant votre activité.
Il existe des cordelettes de retenue très pratiques qui s'attachent à vos appareils et se clipsent à vos vêtements. Vos appareils sont ainsi attachés et même s'ils venaient à se détacher de vos oreilles, vous ne risquez pas de les perdre ou de les endommager.
Lieux publics et boucle magnétique
Peut-être avez-vous déjà aperçu ce symbole de l'oreille avec un ‘T’ juste à côté. On le voit souvent dans les lieux publics comme les théâtres, cinémas, musées, galeries d'art et églises. Il indique que le site est équipé en boucle magnétique.
Les systèmes de boucle magnétique transmettent le son directement à vos appareils auditifs. Le son d'un film ou d'une enceinte est ainsi intercepté par un microphone présent sur le site, puis transmis directement dans vos oreilles. Pour cela, votre appareil auditif doit toutefois être équipé d'une bobine d'induction. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez votre audioprothésiste.
Voir les coordonnées de votre audioprothésiste
Téléphonez en toute liberté
De nombreux appareils auditifs intègrent la technologie Bluetooth® de connexion aux smartphones, vous permettant de passer des appels et d'entendre les propos de votre interlocuteur directement dans vos appareils auditifs. De fait, vos appareils auditifs deviennent un véritable téléphone mains-libres.
Cette fonctionnalité est également compatible avec les appels vidéo comme Skype et Facetime, ce qui vous permet d'entendre et de voir simultanément votre interlocuteur.
Contrôlez en toute discrétion vos appareils auditifs à l'aide d'une télécommande
Certains appareils peuvent être réglés sans avoir être retirés. Ils sont en général dotés d'un petit bouton permettant de changer le programme et de s'adapter aux différents environnements, comme par exemple lorsque vous vous rendez dans un lieu plus bruyant. D'autres possèdent une molette de réglage du volume.
Cependant, une télécommande – pas plus grande que votre clé de voiture – vous permet d'effectuer vos réglages en toute discrétion. Si vous possédez un smartphone, peut-être serez-vous intéressé par une aide auditive actionnable à distance via une application. De nombreuses aides auditives modernes sont contrôlées au moyen d'applications.
Découvrir les avantages des aides auditives connectées
Mieux saisir les paroles de votre interlocuteur grâce à un microphone à distance
Si les appareils auditifs apportent une nette amélioration dans la plupart des situations, ils ont parfois besoin d'un petit coup de pouce.
Lorsqu'un orateur prend la parole dans un espace ouvert ou lorsque vous conversez dans un environnement bruyant, un microphone à distance pourra vous être très utile.
Ce dernier se fixe sur les vêtements de votre interlocuteur dont les propos sont transmis directement dans vos appareils auditifs.
Découvrir le microphone à distance ConnectClip