Qu'est-ce qu'un appareil auditif intra-auriculaire ?
Les appareils auditifs intra-auriculaires (IIC) sont les plus discrets disponibles. Contrairement aux appareils auditifs contours d’oreilles, ils ne possèdent ni fils ni tubes externes visibles. Chaque appareil intra-auriculaire est personnalisé en fonction du conduit auditif du patient, assurant ainsi une adaptation parfaite et un rendu discret.
Lors du choix d’un appareil auditif intra-auriculaire, l’audioprothésiste prendra une empreinte ou effectuera un scan de l’intérieur de votre oreille pour garantir une adaptation personnalisée. La morphologie de votre oreille déterminera généralement si ce type d’appareillage est adapté ou non.
Il existe plusieurs catégories d’audioprothèses intra-auriculaires, allant des aides auditives invisibles aux modèles pleines conques, en passant par les discrètes aides intra-conduits. Cet article présente les avantages et les limites des appareillages intra-auriculaires, avec un accent particulier sur la nouvelle génération d’aides auditives, plus discrètes et performantes.
Découvrir les autres types d’appareils auditifs