Comparer les types d'appareils auditifs
Les appareils auditifs sont un dispositif médical disponible sur ordonnance de votre médecin. Ils permettent d'améliorer l'audition des personnes souffrant de pertes auditives, même légère. Plusieurs types d'appareillages auditifs existent, notre comparatif permet de comprendre leurs différences et leurs avantages respectifs.
Les appareils auditifs contour classiques (BTE)
Les appareils auditifs de type BTE (Behind The Ear) se placent derrière l'oreille et sont reliés à un embout qui se place dans le canal auditif. Ils sont réputés pour leur facilité de manipulation. Ces prothèses auditives conviennent à tout type de perte auditive. Les modèles RIC (Receiver In Canal aussi appelés mini-contours), une variante du BTE, comportent un écouteur déporté qui se place directement dans le canal auditif. Ils vous offrent une bonne qualité sonore.
Les appareils auditifs Intra-auriculaires (ITE, ITC, CIC, IIC)
Allant de l'In-The-Ear (ITE), littéralement Dans l'Oreille également appelé intra-conque, au appareils auditifs complètement invisible (IIC), ces appareils sont personnalisés pour s'adapter parfaitement à l'intérieur de l'oreille de l'utilisateur. Ils sont moins visibles que les BTE. Les modèles CIC (Completely In Canal) et IIC (Invisible In Canal) sont conçus pour être presque indétectables. Ces appareils sont particulièrement appréciés pour leur discrétion, bien qu'ils puissent être limités en termes de fonctionnalités en raison de leur petite taille.
Audika vous propose une large sélection de types d'appareils auditifs. La qualité des prestations d’adaptation et de suivi est assurée. Découvrez les différents appareils auditifs intra-auriculaires et utilisez notre outil pour trouver le bon appareil auditif.